Me voilà à 12 ans, amateur passionné découvrant sous la houlette de ma grand-mère les recettes traditionnelles du terroir et du patrimoine gastronomique français. A manier le rouleau à pâtisserie, apprendre la taille des légumes du jardin que faisaient pousser mon grand-père, aller chercher les œufs frais à la ferme et repartir avec un poulet tout juste déplumé, surveiller les cuissons, jauger les assaisonnements, goûter, manger avec le plaisir d'un repas "fait maison",  ma carrière était toute choisie : 
"Moi, Mathieu, je serai cuisinier !"

PS : merci à mon fils pour la version 2022 du passionné


Me voilà à 20 ans, planchant sur des problématiques d'équations différentielles, mécanique des fluides, et autres ondes électromagnétiques. 
Mes parents avaient choisi : "tu seras ingénieur mon fils !" 
Moins passionnant, moins les mains sur le rouleau, c'est dans la cuisine du quotidien que ma passion prit le relais à développer le plaisir du pain fait maison, mitonner des plats où l'on se retrouve entre potes, et également me découvrir une passion dévorante pour la cuisine japonaise et notamment l'univers du poisson cru que j'ai exploré jusqu'à plus faim. Exploration de rigueur, de l'art de la cuisson du riz, du respect du produit et de sa fraicheur, de la précision de la découpe par le geste efficace et répété, bref que des plaisirs :)
Me voilà à 50 ans, avec une carrière bien établie dans "l'informatique". 
Management, marchés publics, ISO, cloud, virtualisation, qualité, gestion des fournisseurs, processus, budget sont devenus mon vocabulaire quotidien pendant ces 25 dernières années et m'ont formé à l'exigence du résultat et de la satisfaction client. 
Heureux mari d'une épouse au palais des plus précis, papa de 2 enfants à l'appétit toujours curieux et insatiable, j'ai sans cesse eu le désir de vivre ma passion de la cuisine. Arrivant à un tournant de vie où la passion est celle qui me mène à vous, je vous ferai partager mon plaisir à vous mijoter ces plats gourmands, de réconfort comme ceux de mon enfance. 
Bienvenue à la Maison !
N'hésitez pas à m'interroger, vous comprendrez pourquoi nous sommes ensemble aujourd'hui au sein de "C'est comme à la Maison" !